mardi 24 septembre 2013

Profondeur, colère, joie et folie...

Pour cette deuxième semaine de préparation à l'assemblée de Busan, je vous propose un texte de bénédiction à inclure dans le culte du dimanche 29 (si vous n'êtes pas à Protestants en fête !). Comme la semaine dernière, il est tiré du recueil de la 9e AG du COE. Il fait écho à la deuxième étape du pélerinage pour la paix : "Appelés à Témoigner".

Que Dieu vous bénisse et vous rende mal à l'aise face aux réponses trop faciles, aux demi-vérités, aux relations superficielles, afin que vous viviez dans la profondeur de votre cœur.

Que Dieu vous bénisse et vous donne la colère face à l'injustice, l'oppression et l'exploitation des autres, afin que vous œuvriez en faveur de la justice, de l'égalité et de la paix. 

Que Dieu vous bénisse et vous donne des larmes à verser pour ceux qui subissent la souffrance, le rejet, la faim et la guerre, afin que vous étendiez la main pour les soulager et changer leur souffrance en joie. 

et que Dieu vous bénisse en vous rendant assez fou pour croire que vous pouvez influencer le cours des événements, et faire des choses qui, de l'avis des autres, sont impossibles à faire. 

Amen.

Claire Sixt Gateuille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire