lundi 14 octobre 2013

Ce que j'attends de cette Assemblée - témoignage de Valérie Duval- Poujol



Étant présente à l'Assemblée de la KEK en juillet dernier à Budapest, j'ai pu voir avec les autres délégués l'importance et aussi la difficulté des changements de structure (nous y avons adopté une nouvelle constitution) et le risque toujours présent d'oublier la vision, la vie elle-même de l'organisme en question. 

Je souhaite que cette Assemblée du COE permette une meilleure visibilité des enjeux du mouvement œcuménique et qu'au delà de l'appareil, le rapprochement entre les responsables au plus haut niveau permette ensuite, dans chaque pays, des rapprochements significatifs. Plus particulièrement, j'espère que l'intégration des Eglises évangéliques et pentecôtistes pourra se prolonger, et que le rapprochement avec l'Eglise catholique se poursuivra. 

D'un point de vue spirituel, je souhaite que les temps de culte soient à la fois respectueux des sensibilités de chacun et permettent de s'enrichir des diversités. Du point de vue de la réflexion,  je souhaite que la question de l'accueil des migrants continue d'être réfléchie, elle est un véritable enjeu pour nos sociétés. 
La commission œcuménique de la FPF


Valérie Duval-Poujol, Fédération des Églises évangéliques baptistes en France (FEEBF), 
présidente de la commission oecuménisme de la FPF.

Lisez un entretien avec Valérie Duval-Poujol dans Unité des Chrétiens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire