mardi 5 novembre 2013

Presbyterian College and Theological Seminary à Seoul

Entrée de la PCTS
J'ai donné hier un cours à la faculté de théologie de la PCK à Séoul (PCTS) sur le processus d'union des Églises réformée de France et évangélique luthérienne de France et la création de l’Église protestante unie de France (qui peut bien sûr être reproduite ailleurs qu'à Séoul !)

Les étudiants ont posé des questions intéressantes et montrant que je ne les avais pas "semé" au cours de l'exposé. Les échanges ont été également très riches avec Prof. Son, qui avait traduit mon exposé et avec qui j'ai passé quelques heures. Elle a étudié à la Sorbonne et fait sa thèse sur Thomas d'Aquin. Merci à elle et au professeur Lim de m'avoir invitée. 

En visitant le campus, j'ai croisé Jean Calvin !  

Claire Sixt Gateuille


1 commentaire: